Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 17:58

 

La course des 3 cirques, du bonheur  et une belle répétition en vue du GRR, il s’agit « seulement »  du tiers  à cette Diagonale des fous.

P1020036

Il pleut depuis bien longtemps sur le site du départ et d’arrivée d’ Hell Bourg et c’est donc bien brillant dans la nuit que le peloton rentre dans le sentier pour le Cap Anglais, je suis peut être dans les 20 et reprend lentement quelques places pour sortir en 10 avec un sentier bien glissant et boueux à souhait !

P1040989.JPG

Gite du piton des neiges en compagnie de Jean Eddy LAURET, puis descente seul sur Cilaos ou le soleil revient il est temps d’essayé mon nouveau jouet, des lunettes Julbo pour le grand cirque. Ravito du bloc tout vas bien on « gère », petite partie goudronnée puis direction le plateau des chênes en petites foulées. Petite difficulté à traverser une partie de roches bien glissante, une patinoire !

Départ du sentier du Taibit ou Jean Eddy et Richeville ESPARON me rejoignent au ravito puis je repars seul dans l’ascension dans un effort régulier et soutenu.

A l’approche du sommet je trouve mon frère Fabien, en pleine prépa pour son prochain GRR je me sépare des gants et mon 2ème vêtement de pluie, quelques petites histoires puis il m’encourage en me disant que le podium est facilement jouable.

Bien trop pour y penser je reste concentré dans ma course et mes 6h40 à battre de l’an passé, ne pas chercher à battre les autres mais être meilleur que soit même, c’est le mental que j’ai à la descente sur Marla et l’entrée dans Mafate.

Ravito rapide à  cet ilet, et c’est reparti pour la dernière grosse difficulté de la journée, le col des Bœufs, je double un coureur avant la plaine des Tamarins et je relance toujours dès que la pente s’attenue.

Les sympathiques gens que je croise m’encourage avec  des « vas Thierry il n’est pas loin devant », alors il est peut être temps d’y croire Thierry…

Cimasa 8190

En pleine montée je me rends compte que mes lunettes n’ont pas le fameux problème de buée sous les tropiques, du à notre climat très humide…valider donc pour le GRR et peut être son gros soleil.

Cimasa 8194-copie-1

Bernard et Richeville ESPARON double vainqueur GRR

Cimasa 8187

Richard TECHER

Passage au col, c’est Bernard et Ketty qui sont la pour me "pousser" et m’informer que Fabrice ARMAND et juste devant à environ 1’.

C’est le début d’une longue descente que je passerai seul sans apercevoir Fabrice. Grand sable on retrouve une piste 4x4 et je fonds  sur la 4ème place, quelques foulées avec Fabrice qui semble fatiguer, ravito et je repars à la chasse pour la 3ème place synonyme de podium.

De belles portions roulantes ou je relance, je lâche rien, des plus grandes foulées, je gagne cette médaille en doublant l’athlète local du cirque de Salazie, Thierry ROBERT sur la passerelle. C’est ensuite un passage difficile à monter, puis un chemin béton toujours en monté pour retrouver ma femme et mes deux filles qui m’offrent mon dernier ravito à Ilet à Vidot porte de sortie, PK 51 environ, j’amorce tout en courant cette partie bétonnée puis la route pour garder cette 3ème place, et pourquoi pas, croire à la 2ème, on m’annonce un Richard TECHER fatigué. Tout est possible !!!

P1050023

C’est bien heureux que je conserve cette troisième marche du podium dans une course très positive pour construire un mentale d’acier et  continué le travail pour la grande sortie d’octobre.

P1050020

Jeannick SERY

Victoire facile de Jeannick SERY, pour moi c’est un chrono de 6h44, 1er V1, soit 4’ de plus que ma performance précédente mais il temps de relativiser, 2 kms de plus au départ à Hell Bourg et des terrains bien gras !

P1050040

P1020043

P1020051

Il  est 13h, il est temps de se restaurer chez l’amie Alice dans son hôtel du jardin d’Heva avec un bon carry camarrons…que du bonheur… l’aventure continue ils disaient en 2007.

Cimasa-2010.jpg

 

Photo: Ophélie CHAMBRY, Ketty ALPHONSINE

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> pas mal du tout les jawa ! avec un chausson ce serai une chaussure TOP à faible cout.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Thierry il court, il pédale, il nage, il vole parfois (LOL) à quand un triathlon là?<br /> <br /> <br /> Bravo encore à toi, bravo à Jannick... superbe course!<br /> <br /> <br /> A+.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pour dire vrai j'y pense depuis plusieurs années au TRI, Saint Pierre/Cilaos m'attire beaucoup ou encore un Iron Man.<br /> <br /> <br /> Problème du moment je n'ai pas de vélo route et il y a beaucoup d'illuminés sur la route <br /> <br /> <br /> Merci Jhonny<br /> <br /> <br /> a d+<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Salut thierry ,comme je t avais dit  je t envoie un mail ,ton site est bien commenter avec de belle photo , j espere que la course c est bien passé pour toi ,c était pas trop dur pour moi<br /> mais je suis quand meme un peu fatigué alors le semi c est presque le double tu me conseille quoi dans les semaines avenir est surtout raisonnable de faire encore une sortie de plus 50 km , alors<br /> je pense qu'il me faudra au moins 2 semaines pour recuperer cette course ,alors a quand une virée chez moi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut Jannick et encore bravo pour ta course!!! L'important était je pense de ne pas se mettre dans le rouge et tu était bien frais pour un 2ème tour ...<br /> <br /> <br /> Ce que je pense te conseillé, c'est une semaine d'après course de récup avec toujours des séances de qualité et varié mais allégé d'1/3, samedi ou dimanche 2h/3h montagne en cool, si tu a un vélo<br /> c'est l'idéal pour reposer nos articulations térorisées par cette course.<br /> <br /> <br /> Pour les grosses sorties je ne trouve rien d'inquiétant dans les volumes jusqu'à la mi septembre...l'essentiel prendre du plaisir à sortir, et travailler son mental sur cette course.<br /> <br /> <br /> Fait nous pété le semi!!! à bientot j'espère dans le Grand Bassin!!!<br /> <br /> <br />   à d+<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Belle gestion de course avec un gros finish, c'est une recette efficace. Reste plus qu'une marche du podium à découvrir sur la Cimasa. L'aventure continue...  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Thierry Chambry Trailer en série...
  • : Entre la course à pied et la randonnée, voici ma passion du trail, la montagne, La Réunion, l'aventure...
  • Contact

Trail Partenaires

CHEVILLARD LOGO SPORT&VUE 5cm 

 

Julbo-logo.jpg

 

logo.jpg

 

logo_effinov_nutrition.jpg

Rechercher

Mon agenda